Inktober 2020
Artiste : Emmanuelle Magnenat (E-Maniak)
A propos

« Inktober », c’est un dessin par jour à l’encre pendant le mois d’octobre. Jake Parker a lancé cet événement sur Instagram. Depuis, un nombre croissant d’artistes dans le monde suit le mouvement.
Cette année encore, je retourne dans mon carnet pour dessiner au copic le « Gaminktober 3 » (voir Gaminktober 1 , Gaminktober 2 et Gaminktober 4). Le Copic est un marker à l’alcool qui est fabriqué au Japon. Le carnet de croquis que j’utilise est de la même marque et son papier est exprès réalisé pour l’utilisation de ces markers.
Ce sera toujours du fan’art de l’univers gaming en suivant la liste officielle + celle imaginée par le Youtuber Mister Flech avec les licences de Super Smash Bros de Nintendo.
Je publie également les dessins d’inktober 2020 sur mon compte instagram.
La période d’Inktober est une manière pour moi d’exercer le dessin et l’imagination avec des « obligations ». Comme l’événement se passe sur un mois, c’est justement la durée qui alimente ma créativité. Chaque jour, il faut trouver une nouvelle idée et la réaliser.


A découvrir

La princesse de Travencore
Portrait à l’huile de Paul-Aimé Vallouy représentant la princesse de Travencore, fille du rajah Martanda Vurmah en 1855.Voir la page →

Inktober 2021
Pour l’inktober 2021, je dessine directement dans un carnet à l’encre sans crayon des méchants de jeux vidéos. « Gaminktober 4 »Voir la page →