Figurines manga, anime et jeux vidéo en photographie
Artiste : Emmanuelle Magnenat (E-Maniak)
Mon appartement est au dernier étage d’un immeuble assez dégagé. Il est traversant et je bénéficie du soleil le matin d’un côté et de l’après-midi de l’autre. Le soleil du matin est excellent pour faire des photos en intérieur avec la lumière naturelle. Je me suis donc mise à photographier mes figurines manga (anime et jeux vidéo également) avec cet éclairage près de la fenêtre.
Des personnages mis en lumière
Comme sortis d’une scène de leur histoire.
Comme les humains, certaines figurines manga sont plus photogéniques que d’autres (si, si, je vous l’assure) ! Il faut choisir un bon angle pour les mettre en valeur et essayer plusieurs clichés pour au final ne garder que le meilleur du shooting.
Si vous avez le soleil qui “tape” à un moment donné chez vous, essayez de faire de même. C’est plus simple avec un appareil dont vous pouvez gérer les réglages iso, vitesse et diaphragme pour éviter que vos photos soient trop claires ou trop sombres.
J’utilise un reflex Nikon et j’enregistre en format RAW dont j’effectue ensuite tous les réglages sur Caméra RAW puis Photoshop. Cela me permet de régler finement tous les niveaux de lumières et d’ombres ainsi qu’enlever le bruit de chaque photo.
A découvrir

Aikidrôle tome 2
La Mangaka aikidoka est de retour avec ses camarades et son impayable Sensei dans le tome 2 du manga humoristique sur l’aikido. Voir la page →

Inktober 2021
Pour l’inktober 2021, je dessine directement dans un carnet à l’encre sans crayon des méchants de jeux vidéos. « Gaminktober 4 »Voir la page →

Demoiselle rougissante
Illustration à l’encre et aquarelle sur papier crème texturé par Paul MagnenatVoir la page →